Cabinet Chiropratique Caroline Rémondi-Johnson & Scott Johnson

La Chiropraxie

La chiropraxie,
un Art, une Science, des principes Philosophiques depuis 1895…..

médecine douce, spécifique et préventive dans le Gers, proche du Tarn et Garonne et proche du Lot et Garonne.

Pour quelles raisons consulter un chiropracteur ?

La plupart des gens nous consultent pour des douleurs du dos (lombalgies, dorsalgies, douleur du cou, cervicalgies chroniques, torticolis, sciatique, hernie discale non paralysante, cruralgie, cervicobrachialgies, syndrôme du canal carpien, des maux de tête, migraines, céphalées, douleur de hanche, coxarthrose, douleur des genoux, d'épaule, etc.).

 

IMG_6314                        IMG_6316

Les parents nous amènent leurs enfants pour les aider à retrouver un meilleur sommeil, pour plus de concentration, plus d’attention à l’école, s'ils sont souvent enrhumés, en cas d'allergies, d'asthme, de constipation, de problèmes ORL, pour faire un bilan postural et assurer un suivi correctionel de scoliose ou d'hypercyphose.

IMG_6369         IMG_6406 du bonheur

pour leur avenir   IMG_5669   IMG_6308

Les femmes enceintes viennent pour un déroulement plus serein de leur grossesse et nous confient leur bébé pour les aider à se libérer rapidement des tensions de la naissance (torticolis,déformations crâniennes, désordres articulaires de la hanche, de l’épaule, insomnies, otites à répétition, colites, régurgitations, difficultés pour s’alimenter, problème de succion, pleurs inconsolables, etc.).

                                          IMG_5936

Nous pratiquons des techniques douces, spécifiques et efficaces qui s'adressent aussi bien aux nouveau-nés, aux adolescents, aux adultes, aux sportifs qu'aux personnes d'un âge avancé dont la colonne pourrait être déminéralisée.

IMG_3287     travail,          pêche      IMG_3341

La chiropraxie est internationalement connue pour ses bons résultats dans le soulagement des douleurs du dos.

Plus de souplesse articulaire et une meilleure plasticité du système nerveux résultant de bons soins chiropratiques réguliers sont des bénéfices qui rentrent aussi dans la recherche préventive très actuelle concernant des maladies dégénératives telles que Parkinson et Alzheimer et même dans les désordres d’attention et de concentration dont souffrent souvent les enfants durant leur scolarité.

IMG_6053              13320362_10207981324269402_6824099472315150182_o   souplesse   danse   colonne vertébrale

C'est donc un outil de prévention internationalement utilisé dans la recherche d’une bonne hygiène de vie, pour se sentir bien dans un corps qui va bien. La bonne santé résulte de
l’ écoute de soi, d’une attention journalière à ce que l’on fait, pense et mange,
et de l’expression de gratitude jours après jours…

pho1377502024457-34   pho1377502024457-34

L'ajustement chiropratique désigne l’acte  thérapeutique spécifique du chiropracteur.

Il consiste en des pressions et contacts précis d’intensité contrôlée, plus ou moins rapides, le long de la colonne vertébrale aidant le corps à dissiper les tensions musculaires et articulaires accumulées au cours des stress de la vie :
stress physiques , émotionnels ou chimiques.

 Stress physiques: naissance, chutes, accidents, fractures, entorses, travail répétitif, sports…                                                         

Stress émotionnels: décès, divorce, licenciement,  lourde maladie, situation économique…                                              

Stress chimiques: drogues, alcool, surmédicalisation, tabac, déséquilibre alimentaire…             

                                                                                                                                                                                                                                                                                                 

L’ajustement chiropratique vous aidera et vous guidera vers une harmonie de la posture, une souplesse vertébrale, un libre fonctionnement neuro-musculo-squelettique,  à dynamiser votre potentiel bonne santé, à ressentir plus d’énergie, à penser plus clairement.. naturellement,  pour vivre au mieux chaque jour.
Plus de plasticité neurologique
pour une meilleure capacité d’adaptabilité aux stress de la vie.

                                        IMG_3086

Quelques notions anatomiques

La colonne vertébrale est un empilement de 24 vertèbres comme des anneaux qui, les uns sur les autres, forment un tuyau osseux articulé protecteur du système nerveux central.          La moelle épinière, qui est le prolongement direct du cerveau, descend dans toute la colonne vertébrale et, entre chaque vertèbre, donne naissance à 2 racines nerveuses (1 à droite et   1 à gauche) qui, à leur tour, se divisent en plusieurs branches.

Sachant que le système nerveux contrôle tout dans notre corps( tel un architecte) et qu'il est intimement lié à notre colonne vertébrale, vous comprendrez que la posture, les raideurs de la colonne, les malpositions des vertèbres (appelées subluxations vertébrales) ont une influence directe sur la libre circulation de l'influx nerveux, donc sur la bonne communication entre le cerveau et chaque partie de notre corps.
C'est pour cela que nous ajustons la colonne vertébrale, aux moyens de nos mains, par des contacts précis et doux dans le but de libérer les interférences nerveuses altérant le bon fonctionnement de notre corps, (comparables à une mauvaise communication entre l’architecte et les artisans entraînant des défauts de construction ).

IMG_3068         IMG_3071

     la colonne vertébrale   …..                                 elle doit être bien accordée ou ajustée….

Gallerie Photos

Suivez Nous…

Newsletter

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.